Repas scolaires gratuits

La prime de prime pour les élèves

Si vous pensez que votre enfant pourrait avoir droit à des repas scolaires gratuits, veuillez contacter le bureau de l'école. Toutes les demandes sont traitées dans la plus stricte confidentialité. Même si vous ne souhaitez pas que votre enfant ait un dîner à l'école, vous devriez le réclamer car cela peut améliorer l'apprentissage.

Réception, année 1 et 2


Tous les élèves de la réception, de la première et de la deuxième année des écoles financées par l'État peuvent bénéficier de repas scolaires gratuits. Si vous pensez bénéficier de l'une des prestations admissibles, nous vous recommandons de continuer à présenter une demande. Cela signifie que l'école de votre enfant ne manquera pas de financement important. Cela peut également signifier que votre enfant continuera à recevoir des repas gratuits après la fin de l'année 2.


Autres années scolaires et crèches


Si vous recevez une prestation admissible, des repas scolaires gratuits sont disponibles pour:

  • les élèves de toute école gérée par l'autorité (y compris un sixième formulaire attaché à une école entretenue);

  • les élèves fréquentant des crèches entretenues, à condition qu'ils y assistent avant et après le déjeuner. Les repas scolaires gratuits ne sont pas disponibles pour les enfants qui fréquentent les crèches privées.

Admissibilité aux repas scolaires gratuits


Les familles qui reçoivent ce qui suit sont éligibles aux repas scolaires gratuits:

  • Soutien du revenu

  • Allocation de demandeur d'emploi basée sur le revenu (JSA)

  • Allocation d'emploi et de soutien liée au revenu (ESA)

  • Élément de garantie du crédit de pension de l'État

  • Crédit universel

  • JSA / ESA basé sur le revenu et sur la contribution si vous recevez le même montant pour les deux. Vous devriez également être admissible si vous recevez les deux mais que le montant basé sur le revenu est plus élevé, mais pas si le montant basé sur les cotisations est plus élevé.

  • Les familles qui reçoivent un crédit d'impôt pour enfants et qui ont un revenu annuel, tel qu'évalué par le HMRC, ne dépassant pas 16,190 £, peuvent également demander des repas scolaires gratuits à condition qu'il n'y ait pas de droit au crédit d'impôt pour travail (sauf en ce qui concerne une période de 4 semaines). 'run-on').

Le système de vérification en ligne confirme ou refuse uniquement votre éligibilité à la gratuité des repas scolaires: il ne nous donne aucune autre information. Si vous recevez actuellement soit le crédit universel, soit le crédit d'impôt de travail de 4 semaines, le système ne sera pas en mesure de déterminer automatiquement votre éligibilité, vous devrez donc envoyer la preuve que vous avez reçu ces avantages au Bureau des repas scolaires gratuits une fois que vous avez rempli et enregistré votre demande.

Une fois votre éligibilité confirmée et votre demande traitée, vous recevrez un e-mail confirmant votre éligibilité. L'école recevra également une notification de la demande de votre enfant. Le système de vérification en ligne vérifiera en permanence votre statut d'éligibilité et vous informera, ainsi que l'école, de tout changement.

School & College Performance Table

Click here to compare schools

The School Data Dashboard provides a snaptshot of school performance at KS1,2 & 4.

Click here to be taken to the website.

Food for Life Bronze Award.JPG

Free School Meals

Reception, Year 1 and 2


All Reception, Year 1 and Year 2 pupils in state-funded schools can have free school meals.  If you think you receive one of the qualifying benefits we recommend that you still apply. This will mean your child’s school does not miss out on important funding. It may also mean your child will continue to receive free meals after the end of Year 2.


Other school years and nurseries


If you receive a qualifying benefit, free school meals are available for:

  • pupils at any school maintained by the authority (including a sixth form attached to a maintained school); 

  • pupils attending maintained nurseries, as long as they are attending before and after lunch. Free school meals are not available to children attending private nurseries.

The Pupil Premium Grant

If you think your child may be eligible for free school meals please contact the school office.  All enquires are dealt with in the strictest of confidence.  Even if you do not wish your child to have a school dinner you should claim as it can enhance learning.

Qualifying for free school meals


Families who receive the following are eligible for Free School Meals: 

  • Income support

  • Income-based job seeker’s allowance (JSA)

  • Income-related employment and support allowance (ESA)

  • Guarantee element of state pension credit

  • Universal credit

  • Both income-cased and contribution-based JSA/ESA if you receive the same amount for both. You should also qualify if you receive both but the Income-based amount is greater, but not if the contribution-based amount is greater.

  • Families who are awarded Child Tax Credit and have an annual income, as assessed by HMRC, not in excess of £16,190 are also eligible to claim free school meals providing there is no entitlement to Working Tax Credit (unless in respect of a 4-week ‘run-on’).

The online checking system only confirms or denies your eligibility to claim free school meals: it does not give us any other information. If you are currently in receipt of either Universal Credit or the 4-week run on of Working Tax Credit the system will not automatically be able to determine your eligibility, therefore you will need to send proof that you are in receipt of these benefits to the Free School Meals office once you have completed and saved your application.

When your eligibility has been confirmed and your application processed, you will be sent an email confirming eligibility. The school will also receive notification of your child’s application.  The online checking system will continuously check your eligibility status and inform you and the school of any changes.