Space2parent.PNG

Soutenir l'anxiété des enfants

head 5.PNG

Contact individuel en ligne avec un conseiller qualifié pour discuter de vos préoccupations et inquiétudes parentales.

Cleo.PNG
head 2.PNG

Groupes de soutien en ligne pour les parents, les soignants et les grands-parents.

Contact individuel en ligne avec un conseiller qualifié pour discuter de vos préoccupations et inquiétudes parentales.

Soutenir l'anxiété des enfants

BPS document.PNG
Cliquez ici pour voir les conseils de la British Psychological Society
Confused about CV.PNG
What if i have worries.PNG
Pour les enfants qui sont confus au sujet du coronavirus

Soutenir les enfants qui s'inquiètent du coronavirus

virus clipart.png

Il est tout à fait normal que les enfants s'inquiètent dans ce genre de situation. C'est une situation nouvelle pour beaucoup d'entre eux, et l'imprévisibilité peut être source d'anxiété. Il existe plusieurs façons dont nous pouvons travailler ensemble pour aider nos enfants à faire face aux inquiétudes qu'ils peuvent éprouver.

Stratégies de prévention:

newspaper clipart.png

Limiter la consommation de News

Même quand il semble qu'ils n'écoutent pas, nos enfants captent ce qu'ils entendent à la télévision ou à la radio. Le ton de la voix des présentateurs peut suffire à déclencher leur inquiétude, et des mots comme « pandémie » et « épidémie » peuvent susciter la peur chez les enfants. Essayez de regarder ou d'écouter les nouvelles après que vos enfants se soient couchés ou optez pour la lecture d'articles.

schedule.jpg

Tenez-vous en aux routines

Les enfants s'épanouissent avec des limites et des routines. Tenez-vous-en à une routine aussi normale que possible lorsque les enfants ne sont pas scolarisés. De nombreux enfants ont l'habitude d'avoir un emploi du temps dans leur classe, donc écrire votre emploi du temps quotidien sur un tableau blanc ou du papier et le revoir le matin peut les aider à se sentir prêts pour la journée.

Fixez-vous des objectifs quotidiens

Fixez-vous de petits objectifs quotidiens et suivez les progrès afin que les enfants puissent travailler à quelque chose d'important pour eux. Assurez-vous que les objectifs sont sous leur contrôle. Suivez les progrès sur un tableau d'objectifs pour qu'ils puissent avoir un rappel visuel du programme qu'ils sont en train de faire

goal.png
talking to adult clipart.jpeg

Soyez ouvert et honnête

Les enfants peuvent avoir des questions sur le coronavirus et il est parfaitement normal d'y répondre. Laissez-les partager ce qu'ils ont entendu avec vous et apportez des éclaircissements ou des corrections s'ils ont des informations erronées. Des réponses claires et concises d'adultes de confiance peuvent aider à empêcher les pensées de monter en spirale.

Stratégies réactives:

Pratiquez la respiration contrôlée

Si votre enfant montre des signes d'inquiétude, prenez un moment pour pratiquer une respiration contrôlée. Vous pouvez simplement compter les respirations pour eux:

INSPIRER 1,2,3,4,5 , MAINTENIR 1,2,3,4,5 EXPIRER 1,2,3,4,5

Aidez-les à ralentir leur respiration et à vraiment expirer tout l'air pour calmer leur corps et leur esprit. Soufflez lentement et complètement.

Ou ils peuvent utiliser ce guide de traçage simple.

breathing.png
rainbow.png

Utiliser des techniques de mise à la terre

Les techniques de mise à la terre aident les enfants à se réorienter vers le moment présent où les soucis sont trop grands. Ces techniques aident les enfants à se connecter à leur environnement actuel dans l'ici et maintenant lorsque leur esprit imagine des scénarios futurs potentiels. Demandez à votre enfant de nommer:

5 choses qu'ils voient

4 choses qu'ils entendent

3 choses qu'ils peuvent toucher

2 choses qu'ils sentent, et

1 chose qu'ils goûtent.

Ou demandez à votre enfant de nommer quelque chose dans votre environnement immédiat qui correspond à chaque couleur de l'arc-en-ciel.

Encouragez la créativité

Demandez à votre enfant d'imaginer à quoi pourrait ressembler l'inquiétude si c'était une chose réelle. Peut-être que ça ressemble à un dragon, un monstre, un géant. Ils peuvent ensuite dessiner une image et écrire une histoire sur eux-mêmes en tant que super-héros qui vainc l'inquiétude.

dragon.jfif

Il est normal de reconnaître

Il est tout à fait normal de reconnaître les inquiétudes de vos enfants plutôt que de les ignorer. Reconnaître les inquiétudes ne les solidifiera pas, mais aidera votre enfant à comprendre que l'inquiétude est un sentiment de protection qui nous avertit d'un danger potentiel. Il est naturel de vouloir rassurer nos enfants, nous voulons qu'ils se sentent en sécurité et calmes. Rassurez-vous en cas de besoin, mais évitez de l'offrir trop souvent car cela peut empêcher les enfants de développer leur propre discours positif. Pratiquez des choses qu'ils peuvent se dire quand ils se sentent inquiets comme «je peux contrôler ma respiration» ou «ma famille prend soin de moi» .

Support Children's Anxiety

BPS document.PNG
Click here to see advice from the British Psychological Society
Confused about CV.PNG
For children who are confused about Coronavirus
What if i have worries.PNG
For children who are worried about Coronavirus

Supporting children who are worried about Coronavirus

It is completely normal for children to worry in this kind of situation.  This is a new situation for many of them, and unpredictability can be anxiety-inducing.  There are several ways we can work together to help our children deal with these worries they may be experiencing.

Limit News consumption

Even when it seems like they aren't listening, our children pick up on what they hear on the TV or radio.  The tone of newscasters' voices may be enough to set off their worry, and words like 'pandemic' and 'outbreak' can be fear-inducing for children.  Try to watch or listen to the news after your children have gone to bed or opt for reading articles.

Stick to routines

Children thrive with boundaries and routines.  Stick to an as-normal-as-possible routine while children are out of school.  Many children are used to having a schedule in their classrooms, so writing your daily schedule on a whiteboard or paper and reviewing it in the morning can help them feel ready for the day.

Be open and honest

Children may have questions about the Coronavirus and it is perfectly ok to answer them.  Let them share what they have heard with you and provide clarification or corrections if they have misinformation.  Clear, concise answers from trusted adults can help prevent thoughts from spiraling.

Set daily goals

Set small daily goals and track progress so children can work toward something important to them.  Make sure the goals are within their controls.  Track progress on a goal chart wo they can have a visual reminder of the progrss they are making

Prevention Strategies:

Responsive Strategies:

Practice controlled breathing

If your child is showing signs of worry, take a moment to practice controlled breathing.  You can simply count breaths for them:

INHALE 1,2,3,4,5, HOLD 1,2,3,4,5 EXHALE 1,2,3,4,5

Help them slow their breathing and really exhale all of the air to calm their bodies and minds.  Blow out slowly and completely.

Or they can use this simple tracing guide. 

Use grounding techniques

Grounding techniques help children re-orient to the present moment when the worries are too big.  These techniques help children connect with their current environment in the here and now when their minds are imagining potential future scenarios.  Ask your child to name:

5 things they see

4 things they hear

3 things they can touch

2 things they smell, and

1 thing they taste.

Or ask your child to name something in your immediate environment that is each colour of the rainbow.

Encourage Creativity

Have your child imagine what the worry might look like if it were a real thing.  Maybe it looks like a dragon, monster, giant.  They can then draw a picture and write a story about themselves as a superhero who defeats the worry.

It's OK to acknowledge

It's completely ok to acknowledge your children's worries rather than ignoring them.  Acknowledging worries won't solidify them but will help your child understand that worry is a protective feeling that alerts us to potential danger.    It's natural to want to reassure our children, we want them to feel safe and calm.  Reassure when needed but avoid offering it too frequently as this can prevent children from developing their own positive self  talk.  Practice things they can say to themselves when they are feeling worried like "I can control my breathing" or "my family is taking care of me".

School & College Performance Table

Click here to compare schools

The School Data Dashboard provides a snaptshot of school performance at KS1,2 & 4.

Click here to be taken to the website.

Food for Life Bronze Award.JPG