Énoncé de vision pour PE

À l'école primaire de Whitnash, nous nous efforçons de fournir à tous nos enfants une expérience riche et diversifiée de l'EP et du sport scolaire. Nous sommes convaincus que la possibilité de pratiquer une activité physique de haute qualité est la clé du développement spirituel, moral, social et culturel d'un enfant.


Notre objectif est de développer des attitudes positives à l'égard de l'activité physique qui permettront à nos enfants de faire de bons choix de vie sains et de promouvoir la participation au sport tout au long de leur vie.

L'école primaire de Whitnash soutient l'offre d'éducation physique pour nos enfants par le biais de Fit4Schools. Fit4Schools fournit des entraîneurs spécialisés, un développement professionnel de base pour nos enseignants, des tests de condition physique pour nos élèves et nous aide à améliorer notre programme et nos activités d'éducation physique.


Les entraîneurs de Fit4Schools offrent une gamme de leçons amusantes et engageantes à tous les enfants de Whitnash Primary depuis septembre 2016. Les enseignants ont également été inclus dans les leçons en leur fournissant des idées et des suggestions à développer et à utiliser dans leurs propres cours d'éducation physique. Fit4Schools a également mis en place son programme de test dans lequel tous les enfants (année 1 à 6) sont testés quatre fois dans l'année sur une gamme d'activités. Chaque enfant dispose d'un mot de passe sécurisé pour se connecter au site Web de Fit4Schools pour voir ses résultats et télécharger une carte de programme gratuite. Des lettres sont disponibles pour tous les parents / tuteurs de l'enseignant de la classe de l'enfant qui explique comment utiliser le portail en ligne. Fit4Schools a eu un impact positif sur l'enseignement et l'apprentissage de l'éducation physique cette année à Whitnash et travaillera encore plus étroitement avec nous l'année prochaine.

School & College Performance Table

Click here to compare schools

The School Data Dashboard provides a snaptshot of school performance at KS1,2 & 4.

Click here to be taken to the website.

Food for Life Bronze Award.JPG

Vision Statement for PE

At Whitnash Primary School we strive to provide all our children with a rich and diverse PE and school sport experience.  It is our belief that having the opportunity to experience high quality physical activity is key to a child’s spiritual, moral, social and cultural development.


Our aim is to develop positive attitudes towards physical activity which will enable our children to make good healthy lifestyle choices and promote life-long participation in sport.

Whitnash Primary School supports the provision of Physical Education for our children through Fit4Schools.  Fit4Schools provide specialist coaches, Core Professional Development for our teachers, fitness testing for our pupils and help us enhance our PE curriculum and activities.


The Fit4Schools coaches have been delivering a range of fun and engaging lessons to all children at Whitnash Primary since September 2016.  Teachers have also been included in the lessons providing them with ideas and suggestions to develop and use in their own PE lessons.  Fit4Schools have also delivered their testing programme whereby all children (year 1-6) are tested four times within the year on a range of activities.  Each child has a secure password to log into the Fit4Schools website to view their results and download a free programme card.  Letters are available for all parents/carers from the child’s class teacher which explains how to use the online portal.  Fit4Schools have had a positive impact on the teaching and learning of PE this year at Whitnash and will be working with us even more closely next year.